· 

SolidaTech : Permettre aux Associations de prendre le virage du numérique, à tarifs solidaires !

SolidaTech est le programme de solidarité numérique dédié aux associations, fondations reconnues d’utilité publique, fonds de dotation et bibliothèques publiques. Depuis 2008, le programme porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion et membre d’Emmaüs France,  accompagne les organismes à but non lucratif dans leur transition numérique en leur proposant, à tarifs solidaires :

-          des logiciels (de bureautique, de comptabilité…)

-          des équipements informatiques, téléphoniques, réseaux (PCs portables, smartphones…)

-          des formations (sur les réseaux sociaux, sur le référencement, les logiciels libres…)

-          des services (pour être accompagné pour créer son site internet, pour migrer sur le cloud…)

-          Un centre de resssources (articles avec bons plans, ressources pour les associations)

 

Pour profiter des solutions numériques proposées par SolidaTech et ses partenaires rien de plus simple : Il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme www.solidatech.fr, et de fournir une copie des statuts et le numéro SIRET ou RNA de votre organisation.

À ce jour environ 300 000 outils numériques ont été distribués, soit une économie de 120 millions d’euros pour les organisations à but non lucratif françaises. Une réelle aubaine qui permet aux organismes de consacrer le maximum de leur budget au soutien des projets qu’ils accompagnent.

Bruno Vautherin, Responsable du programme SolidaTech « notre volonté est de renforcer l’impact des associations par le numérique ».

Souhaitant continuer d’accompagner les associations au mieux, le programme organise régulièrement des événements pour aider les associations dans leur appropriation des enjeux du numérique (notamment co-anime le réseau RéZolutions Numériques, participation à la Nantes Digital Week). SolidaTech prend aussi part à des projets mettant le numérique au service du bien commun comme Ordyslexie ou encore Silver Geek et co-porte des projets numériques comme OpenAsso, la plateforme collaborative du monde associatif.

Le programme fête cette année ses 10 ans et compte déjà parmi ses bénéficiaires plus de 25 000 associations.  

En savoir plus :

-          SolidaTech, le programme de solidarité numérique

-          OpenAsso, la plateforme collaborative du monde associatif

 

-          RéZolutions Numériques : des événements autour du numérique et de l’associatif

Écrire commentaire

Commentaires: 0