· 

Le bénévolat : ça swingue !

Fermez les yeux et imaginez…
Un espace extérieur verdoyant, proche d’un lac ou sur les bords d’un fleuve…
Partout des sourires, des gens qui se saluent, se rencontrent, trinquent, des gens qui dansent
De la musique d’hier et d’aujourd’hui, à découvrir ou re-découvrir, une ambiance agréable…


Ca vous donne envie ?

Ce paysage, c’est celui des Festivals de Musiques, qui fleurissent au printemps et à l’été. Et qui dit Festivals, dit appel à bénévoles !

Pas besoin d’être musicien, promis !! Mais :

  • pour monter et démonter les scènes, les tentes, les barrières, des bricoleurs et autres gros bras sont les bienvenues.
  • Vous êtes souriant.e.s ? Sympathique.s ? Accueillir les festivaliers, les renseigner, c’est une super occasion de faire des rencontres !
  • Et si le temps d’un soir, vous passiez derrière le bar ? Tirer des bières, ravitailler les affamés, une place centrale dans le réussite d’un festival.
  • Une âme de manager ? que diriez vous d’encadrer une équipe de jeunes bénévoles ? Vous veillerez à leur sécurité et les aiderez dans leur mission, une chouette responsabilité !
  • Et n’oublions pas celles et ceux qui protègent nos oreilles ! Cette mission vous parle, les équipe de prévention n’attendent plus que vous !

Le bénévolat, c’est faire des rencontres, découvrir de nouveaux univers, sortir de sa zone de confort, alors n’attendez plus et devenez Benevolt sur des Festivals de Musique !

Pour en savoir plus, découvrez les interview d'Antoine, responsable des bénévoles pour l'Association Get Up ! et de David, président d'Arttitudes 

Écrire commentaire

Commentaires: 0